Championnat de France 4ème série 2011 à Blois

Le WE du 26 et 7 Mars 2011 se déroulait à Blois (La Chaussée Saint Victor) le championnat de France 4ème série. Jacques Strady d'Amiens, Pierrick De Jenlis du T.U.B et moi, Jean-Philippe Robilliart de l'Arbo respectivement, 1er, 2ème et 3ème du championnat de ligue y étions qualifiés.

Vendredi

Fin d'après midi, Bruno Delar et Pierrick viennent me prendre en voiture. Pour des raisons écologique, économique et de convivialité nous avons opté pour le co-voiturage. En arrivant vers Paris la circulation est difficile, nous nous arrêtons pour diner. Le hasard nous fait choisir une restaurant de spécialités portugaises. Le resto ne paye pas de mine mais nous en ressortons ravis. Nos plats tous différents étaient succulents, le WE commence bien. Nous reprenons la route, dégagée, et rejoignons notre hôtel à Blois.

Samedi

Au matin, après une nuit pas vraiment sereine (sans doute due à l'excitation) et un bon petit déjeuner, pas trop lourd, nous nous rendons au club de l'Hermitage. Nous y retrouvons Jacques et son amie Babeth.

1er tour

Jacques entame les hostilités. Il a du mal trouver ses longueurs. Mais il passe, aux forceps, en 5 jeux.
Pierrick se lance, à son tour, dans la bataille et se défait de son adversaire en 5 jeux.
JP entre en lice, galvanisé par les résultats de Jacques et Pierrick, il bat son adversaire en 4 jeux.

2ème tour

Jacques a retrouvé ses longueurs et c'est avec l'expérience qu'il bat un jeune plein d'avenir en 4 jeux. 4ème jeu qu'il remporte bien que mené 10 à 5 !
Pierrick, nerveux en début de match, inverse la tendance et l'emporte en 5 jeux.
JP gagne son premier jeu puis s'enlise et perd les deux suivants. Les conseils avisés de Bruno, qu'il a écouté font mouche et il remporte son match en 5 jeux.
Tous les trois en quart de finale, l'aventure continue...

3ème tour

Comme le bon vin, Jacques bonifie au fil des matchs. Il fait parler la poudre et plie son match en 3 jeux, gagnant son ticket en demi-finale.
Pierrick rencontre un Corse, ancien joueur de tennis avec un touché fantastique qui le sort du tableau, c'est le futur vainqueur du tournoi.
Pour JP l'aventure dans le tableau principal s'arrête ici. Il perd en 3 jeux : défaite sévère en jeux mais disputé en points.
Jacques est le seul rescapé de la ligue dans le tableau principal.
Le soir on profite du barbeuc organisé ainsi que de la musique du groupe de Jazz invité pour l'occasion. Nous sommes vannés après cette première journée. Nous regagnons sans tarder notre lit.

Dimanche

Très bonne nuit, mais qui ne nous évite pas les courbatures : réminiscence de notre première journée intense.

4ème tour

Jacques rencontre Grimaldi, celui qui a sortit Pierrick la veille. Le match est disputé, en 5 jeux, mais se solde par une défaite qui prive Jacques d'une finale.
Pierrick et JP perdent eux aussi leur match en respectivement 4 et 3 jeux.

5ème tour

Place 7/8, Pierrick et JP se rencontre, comme au championnat de ligue, l'issue est d'ailleurs la même : victoire de Pierrick en 3 jeux.
Petite finale pour Jacques, il peut aller décrocher le bronze ! Le match est, comme on pouvait s'y attendre, serré. Jacques bataille ferme et l'emporte en 5 jeux.

Super WE avec une belle prestation des joueurs de la ligue qui se classent tous les trois dans les 8 premiers : Jacques 3ème, Pierrick 7ème et JP 8ème.
Je remercie personnellement Bruno, Babeth, Jacques et Pierrick pour leurs conseils et leurs encouragements.
Le groupe soudé que l'on a formé durant ce WE a surement aidé à obtenir ces bons résultats.